Pour nettoyer une tache sur du feutre de laine, le savon de Marseille ou le savon noir sont les produits parfaits. Bien shampouiner la surface tachée avec le savon puis rincer à grande eau. Retirer l’excès d’eau par simple pression, ne pas essorer en tordant la pièce.
Si un liquide est renversé, éponger avec un chiffon ou un essuie tout. S’il reste des marques, utiliser la méthode ci-dessus.
Pour une tache de matière collante, de bougie par exemple, posez un papier absorbant, puis chauffer avec un fer à repasser pour récolter la matière. En cas de résistance de la tache, frotter avec un torchon imbibé d’eau vinaigrée.
Pour les taches les plus coriaces, comme les taches de café, de boisson sucrée, ou encore de graisse, absorber au maximum le liquide avant d’utiliser de la terre de Sommières.
Il faut intervenir rapidement sur la tache en saupoudrant largement, puis laisser agir pendant 2 ou 3 heures avant de frotter délicatement la laine à l’aide d’une éponge.
L’astuce pour les taches les plus anciennes est de les chauffer avec un sèche-cheveux avant de saupoudrer de terre de Sommières. Une fois fait, et si cela est nécessaire, nettoyer avec du savon de Marseille ou du savon noir comme indiqué précédemment.